Le groupe de logistique industrielle et portuaire Idéa (Montoir-de-Bretagne, 44 ; 1.200 collaborateurs, 120M€ de CA 2017) travaille depuis plusieurs années avec Man Energy Solutions à Saint-Nazaire (44), assurant la livraison des pièces moteurs jusqu’au chargement de ces derniers sur navire en incluant des opérations de production (peinture), de protection (emballage) et de manutention, ainsi que la gestion d’une partie des pièces de rechange de ces moteurs. Le logisticien accompagne aussi de manière ponctuelle le motoriste sur des projets d’envergure, comme la préparation de l’expédition de 12 moteurs démontés pour le Bangladesh, il y a quelques mois.
Dans un communiqué, Idéa se réjouit que Man Energy Solutions reconduise et élargisse son périmètre d’activités. Ce dernier renouvelle en effet sa confiance sur plusieurs années en intégrant de nouveaux services : le conditionnement des petites pièces.
Idéa a réalisé des investissements lourds afin d’accompagner au mieux Man Energy Solutions : aménagement d’une zone dédiée à cette nouvelle activité, extension des bureaux pour intégrer une partie administrative plus importante (pilotage d’activité, SAP, coordination des transporteurs) et recrutement de nouveaux collaborateurs.
Le Haut-Garonnais Aura Aero veut devenir le premier constructeur d’avions régionaux hybrides-électriques aux États-Unis : un premier site de 1.000m² vient d’être inauguré et un second de 50.000m² est attendu
Le constructeur aéronautique Aura Aero (Cugnaux, 31) vient d'inaugurer un site de 1.000m² au sein du Parc de recherche de l’Université Aéronautique Embry-Riddle (ERAU) en Floride (USA), qui abritera son siège social et son premier site de production nord-américain. En...

