La Commission européenne vient d’attribuer une subvention de 5,7M€ pour soutenir un ambitieux projet porté par Sigeif Mobilités (Paris, 75), société d’économie mixte locale spécialisée dans le développement de stations GNV et bio-GNV en Île-de-France, le groupe Fraikin (Colombes, 92), leader européen de solutions de gestion de flottes de véhicules industriels et commerciaux, et TAB Rail Road (Saint-Jean-de-Devas, 34), spécialiste des solutions de transport combiné rail-route.
La part du programme dévolue à Sigeif Mobilités concerne la construction de 8 nouvelles stations d’avitaillement en gaz naturel et biogaz. Ces 8 stations s’intégreront dans un réseau actuellement en cours de développement en Île-de-France d’ici 2022.
Ce projet, baptisé Olympic Energy, s’inscrit dans un vaste programme européen visant à déployer un système de transport durable et efficace et à promouvoir la décarbonation de tous les modes de transport.
Le Haut-Garonnais Aura Aero veut devenir le premier constructeur d’avions régionaux hybrides-électriques aux États-Unis : un premier site de 1.000m² vient d’être inauguré et un second de 50.000m² est attendu
Le constructeur aéronautique Aura Aero (Cugnaux, 31) vient d'inaugurer un site de 1.000m² au sein du Parc de recherche de l’Université Aéronautique Embry-Riddle (ERAU) en Floride (USA), qui abritera son siège social et son premier site de production nord-américain. En...

