Kerlink (Thorigné-Fouillard – 35), spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l’Internet des Objets (IoT), et Electronica Elemon, premier distributeur de composants électroniques en Argentine, a annoncé le 20 décembre 2018 avoir signé un accord de distribution des solutions IoT de Kerlink.
Basée à Buenos Aires, Electronica Elemon possède également une implantation à Miami pour répondre aux demandes de ses clients dans d’autres pays d’Amérique Latine. L’entreprise a déployé plus de 250 stations Kerlink, principalement la WirnetTM iBTS Compact, station LoRaWAN™ hautement évolutive, en Argentine ainsi que dans les principales villes d’Amérique latine. La zone couverte par son activité IoT LoRaWAN en Argentine représente déjà plus de 70% du PNB du pays.
Patrick Kermaidic est nommé responsable commercial et marketing de la Toulousaine K.O.B.
L'entreprise industrielle K.O.B. (Toulouse, 31), spécialisée dans le recyclage du verre valorisé dans des solutions de filtration de l'eau, a annoncé le 4 novembre 2025 la nomination de Patrick Kermaidic au poste de responsable commercial et marketing de l'entreprise....

