Aubert & Duval (Paris, 75), filiale de la branche alliages du groupe Eramet spécialisée dans la métallurgie de haute performance, et PyroGenesis, acteur canadien des procédés de fabrication par technologie plasma, ont conclu un accord de partenariat pour la fourniture de poudres titane pour le marché de la fabrication additive en Europe.
Afin de compléter son portefeuille actuel de poudres métalliques pour le marché de la fabrication additive, Aubert & Duval a décidé de s’associer avec la société PyroGenesis pour fabriquer et distribuer des poudres titane par atomisation plasma. Aubert & Duval pourra ainsi en assurer la distribution exclusive en Europe, son principal marché.
Dans le cadre de cet accord, cette nouvelle offre titane sera commercialisée par Aubert & Duval sous l’appellation Pearl® Micro.
Cette opération permettra à Eramet d’atteindre une part de marché significative de poudres titane de 15% en Europe à horizon 2022.
Le Blagnacais Airbus a inauguré un nouveau Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) a annoncé, le 18 novembre 2025, la création d'un Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée. Il s'agit d'un centre dédié à la recherche collaborative et à l'innovation qui se concentrera sur 3 axes de recherche clés : le...

