Paredes (Genas, 69), numéro deux sur le marché français de l’hygiène et des protections professionnelles, révèle les grands axes de son plan stratégique 2019-2022 #DEFI2022, avec un objectif majeur fort : faire de Paredes la référence sur le marché. Le plan stratégique comprend 4 axes prioritaires :
– une approche de multi-spécialiste sur les marchés porteurs ;
– l’excellence du service ;
– l’innovation ;
– l’engagement des collaborateurs.
L’ETI a notamment choisi de structurer son organisation commerciale autour de 2 nouvelles directions commerciales sectorielles. Ainsi, Franck Le Flem, anciennement directeur régional Sud-Est chez Paredes, a été nommé directeur commercial santé et collectivités depuis le 1er janvier 2019. François Brochet a quant à lui été promu directeur commercial industrie et EP à la même date. Par ailleurs, d’ici début 2020, le site de Saint-Quentin-Fallavier (38) accueillera l’activité de transformation de la ouate de Paredes sur les 5.000m² restants. Le groupe priorise sur 2019 et 2020 une croissance organique rentable et reste ensuite à l’affut d’opportunités d’acquisitions prioritairement hors France (Suisse, Benelux, Allemagne, Espagne et Portugal) pour répondre à la demande de ses clients de les accompagner à l’étranger.
Le semencier lescarien Lidea fait évoluer son comité exécutif pour accompagner sa stratégie de croissance
Lidea (Lescar, 64), acteur européen de premier plan dans le secteur semencier, annonce plusieurs évolutions au sein de son Comité Exécutif, effectives depuis le 6 octobre 2025. Ces ajustements reflètent la volonté du Groupe de consolider sa dynamique de transformation...

