Découvrez les Signaux Business de First ECO

Détectez vos prochaines opportunités commerciales

First ECO vous aide à anticiper les opportunités de marché grâce à une solution d’intelligence commerciale basée sur les Signaux Business B2B. Ces signaux sont des événements stratégiques survenus dans des entreprises, révélateurs de besoins potentiels pour vos produits ou services.

Avec First ECO, identifiez les signaux qui comptent pour votre activité et transformez-les en actions commerciales ciblées et efficaces.

Paredes (Genas, 69), numéro deux sur le marché français de l’hygiène et des protections professionnelles, révèle les grands axes de son plan stratégique 2019-2022 #DEFI2022, avec un objectif majeur fort : faire de Paredes la référence sur le marché. Le plan stratégique comprend 4 axes prioritaires :
– une approche de multi-spécialiste sur les marchés porteurs ;
– l’excellence du service ;
– l’innovation ;
– l’engagement des collaborateurs.
L’ETI a notamment choisi de structurer son organisation commerciale autour de 2 nouvelles directions commerciales sectorielles. Ainsi, Franck Le Flem, anciennement directeur régional Sud-Est chez Paredes, a été nommé directeur commercial santé et collectivités depuis le 1er janvier 2019. François Brochet a quant à lui été promu directeur commercial industrie et EP à la même date. Par ailleurs, d’ici début 2020, le site de Saint-Quentin-Fallavier (38) accueillera l’activité de transformation de la ouate de Paredes sur les 5.000m² restants. Le groupe priorise sur 2019 et 2020 une croissance organique rentable et reste ensuite à l’affut d’opportunités d’acquisitions prioritairement hors France (Suisse, Benelux, Allemagne, Espagne et Portugal) pour répondre à la demande de ses clients de les accompagner à l’étranger.

D’autres exemples de First ECO :

Le semencier lescarien Lidea fait évoluer son comité exécutif pour accompagner sa stratégie de croissance

Lidea (Lescar, 64), acteur européen de premier plan dans le secteur semencier, annonce plusieurs évolutions au sein de son Comité Exécutif, effectives depuis le 6 octobre 2025. Ces ajustements reflètent la volonté du Groupe de consolider sa dynamique de transformation...

Le Francilien Eviden annonce avoir été sélectionné par l’OTAN pour la modernisation des communications de l’armée de l’air et de l’espace espagnole

Eviden (Bezons, 95), le leader du groupe Atos (Bezons) dans les domaines du numérique, du cloud, du big data et de la sécurité, annonce avoir été sélectionné par l’Agence de soutien et d’acquisition de l’OTAN (NATO Support and Procurement Agency – NSPA) pour...

Air Liquide, basé à Paris, a réalisé avec succès une émission obligataire multi-tranches de 2,15Mds€ lui permettant de financer l’acquisition du groupe sud-coréen DIG Airgas

Air Liquide (env. 66.500 collaborateurs ; CA 2024 : plus de 27Mds€ ; Paris, 75) se présente comme un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. L'entreprise a réalisé avec succès une émission obligataire multi-tranches de 2,15Mds€....

Grâce à une évolution capitalistique, SAF Aerogroup, basé à Tournon, va renforcer sa croissance en France et à l’international

SAF Aerogroup (600 collaborateurs ; CA : près de 110M€ ; Tournon, 73) s’impose comme un acteur français de premier plan dans les services aériens spécialisés par hélicoptère. Constitué autour des fonds Infracapital (Royaume-Uni) et Vesper (Luxembourg), le tour de...

Basé à Écully, le groupe Seb lance un plan visant à poursuivre ses investissements d’avenir, accélérer la croissance et simplifier l’organisation

Le groupe Seb (32.000 collaborateurs ; CA 2024 : 8,3Mds€ ; Ecully, 69), leader mondial du petit équipement domestique et du café professionnel, affiche un troisième trimestre 2025 marqué par des tendances contrastées. "La croissance en Grand Public a été moins...

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