Basé à Saint-Aignan-de-Grand-Lieu, Tibco compte 86 points de présence, 4 centres de services, 1.000 collaborateurs, un CA de 98M€ en 2013 et intervient sur l’évolution, la disponibilité et la pertinence des réseaux et systèmes d’information des entreprises. Le ministère de la Culture et de la Communication lui a récemment confié la mise en place d’un centre d’assistance téléphonique et support à distance des utilisateurs pour certains services du ministère. Ce marché a démarré fin juillet 2014 pour 4 ans et s’inscrit dans un budget de plus d’1M€. Le service desk de Tibco à Nantes assure la prestation au quotidien tandis que la gouvernance est managée à Paris. Les prévisions sont de 15.000 à 20.000 appels par an pour ce centre d’appels.
La Béglaise Valemo signe un contrat avec la Nantaise EMYN pour la supervision à distance du futur parc éolien en mer d’Yeu-Noirmoutier
Valemo (Bègles, 33 ; plus de 150 collaborateurs), filiale du groupe Valorem spécialisée dans l’exploitation et la maintenance des énergies renouvelables, annonce la signature d’un contrat avec EMYN (Eoliennes en Mer Îles d’Yeu et de Noirmoutier ; Nantes, 44), filiale...