Basé à Saint-Aignan-de-Grand-Lieu, Tibco compte 86 points de présence, 4 centres de services, 1.000 collaborateurs, un CA de 98M€ en 2013 et intervient sur l’évolution, la disponibilité et la pertinence des réseaux et systèmes d’information des entreprises. Le ministère de la Culture et de la Communication lui a récemment confié la mise en place d’un centre d’assistance téléphonique et support à distance des utilisateurs pour certains services du ministère. Ce marché a démarré fin juillet 2014 pour 4 ans et s’inscrit dans un budget de plus d’1M€. Le service desk de Tibco à Nantes assure la prestation au quotidien tandis que la gouvernance est managée à Paris. Les prévisions sont de 15.000 à 20.000 appels par an pour ce centre d’appels.
Patrick Kermaidic est nommé responsable commercial et marketing de la Toulousaine K.O.B.
L'entreprise industrielle K.O.B. (Toulouse, 31), spécialisée dans le recyclage du verre valorisé dans des solutions de filtration de l'eau, a annoncé le 4 novembre 2025 la nomination de Patrick Kermaidic au poste de responsable commercial et marketing de l'entreprise....

