Roquette Ventures (Lestrem, 62), société d’investissement soutenant des innovations pionnières pour les marchés de l’alimentation, de la nutrition et de la santé, et Advanced Protein Technologies (AP Technologies), entreprise biotechnologique qui développe des oligosaccharides – également appelés HMO (Human Milk Oligosaccharides), ingrédients immuno-actifs qui n’existent que dans le lait maternel humain, annoncent avoir signé un accord de développement.
Chul Soo, Shin, CEO d’AP Technologies, souligne que : « Cet investissement de Roquette Ventures confirme le grand intérêt pour notre technologie différenciante afin d’offrir de nouveaux ingrédients prometteurs présents dans le lait maternel humain. Cette technologie de pointe relative aux oligosaccharides du lait maternel sera principalement appliquée en vue d’une utilisation dans les aliments et les produits pharmaceutiques. AP Technologies pourra ainsi contribuer à la bonne santé de la population notamment en Corée en fournissant un ingrédient alimentaire hautement fonctionnel, tout en réduisant la dépendance en importation de ces ingrédients essentiels. En collaborant avec Roquette Ventures, nous développerons également l’exportation de notre produit et nous gagnerons une place parmi les leaders mondiaux en alimentation d’origine naturelle sur le long terme. »
Le semencier lescarien Lidea fait évoluer son comité exécutif pour accompagner sa stratégie de croissance
Lidea (Lescar, 64), acteur européen de premier plan dans le secteur semencier, annonce plusieurs évolutions au sein de son Comité Exécutif, effectives depuis le 6 octobre 2025. Ces ajustements reflètent la volonté du Groupe de consolider sa dynamique de transformation...

