Le groupe BTC, notamment propriétaire de Piazza Coffrages (Denain, 59), spécialiste de la location de coffrages de marque Hussor, double de taille en prenant le contrôle du groupe FET BTS (Mézières-sur-Seine, 78 – env. 20 salariés – CA 2018 : env. 7M€ – principalement présent en Île-de-France, Normandie, Moselle et au Luxembourg), spécialisé dans la vente et la location de matériels de topographie et de blindage (distributeur exclusif des marques SBH et TWF).
Nicolas Poriche, qui dirige Piazza Coffrages Solutions, ambitionne une accélération du développement du groupe FET BTS en poursuivant une intense politique d’investissement dans le parc de blindage et en développant de nouveaux services associés. « L’objectif est de développer le réseau de proximité avec nos clients pour les accompagner dans tous leurs projets, indique-t-il. Nous prévoyons d’ouvrir rapidement deux nouvelles agences et de renforcer notre force de vente par l’embauche de plusieurs technico-commerciaux. »
Pour accélérer le développement de son groupe, Nicolas Poriche a profité de l’opération pour renforcer ses fonds propres en s’appuyant sur ses partenaires investisseurs historiques (Bpifrance Investissement et Finorpa), rejoints à cette occasion par le fonds Re-Sources Capital. A noter également que l’opération est complétée par une dette senior arrangée par BNP Paribas avec le soutien de la Banque Populaire du Nord et du CIC Nord-Ouest. Fort du renforcement de sa structure financière, le groupe sera en mesure d’assurer un plan d’investissement à 5 ans robuste et permettra également de saisir les opportunités de croissances externes qui se présenteront.
Dans le cadre de cette opération structurante, le groupe se renforce avec l’arrivée de Dorothée Duprez en qualité de directrice administrative et financière groupe.