Le groupe Forestia (Lambersart, 59), spécialisé dans le développement de produits d’aménagement extérieur, réalise l’acquisition de 100% de la société Felix Clercx B.V. à Helmond (Pays-Bas) et de sa filiale située à Dortmund (Allemagne), spécialisée dans l’importation de bois tropicaux, thermotraité et composite.
Bpifrance et NCI, qui étaient rentrés au capital de Forestia en mai 2019, ont réaffirmé leur soutien au groupe en réinvestissant à cette occasion, afin d’accompagner le financement de cette opération de croissance externe structurante pour la société.
Avec cette nouvelle opération de croissance externe, Forestia poursuit son objectif de développement international et complète son offre en matière de bois haute qualité. Le groupe double ainsi de taille et prévoit de réaliser un chiffre d’affaires consolidé avoisinant les 50M€ en 2019.
Nicolas Tant, dirigeant et fondateur, maintient par ailleurs ses objectifs de croissance en France et à l’export, en axant son développement sur des produits innovants et d’une qualité irréprochable, notamment sa nouvelle gamme de bardage WEO en bois composite co-extrudé garantie 20 ans sans décoloration.
Basé à Orgon, le groupe ID Logistics s’implante au Canada
ID Logistics (plus de 42.000 collaborateurs ; CA 2024 : 3,3Mds€ ; Orgon, 13), groupe international de logistique contractuelle, franchit une nouvelle étape de son développement avec sa première implantation au Canada, ouvrant ainsi son 19ème pays. L’installation d’un...