L’équipementier aéronautique Latécoère (Toulouse, 31 – 5.000 collab.) a conclut un accord pour l’acquisition des activités de Bombardier (Montréal, Canada) liées aux systèmes d’interconnexion et de câblage électrique (EWIS). Le groupe toulousain fait ainsi l’acquisition des équipes de Querétaro (Mexique – 700 personnes – 80M$US de CA annuel), spécialisées dans les harnais et sous-assemblages électriques. Un accord d’approvisionnement a également été signé afin que la nouvelle activité de Latécoère continue de fournir Bombardier Aviation.
La transaction, estimée à 50M$US, pourrait se finaliser au premier semestre 2020.
« Nous continuons à étendre notre présence industrielle à l’échelle internationale avec une forte volonté de la renforcer dans les zones les plus proches de nos clients », explique Yannick Assouad, la directrice générale de Latécoère.
Le Nantais Keran franchit une nouvelle étape en lançant un FCPE pour ses salariés
Le groupe Keran (Nantes, 44), acteur de l’aménagement des territoires au service des hommes et des femmes, a officiellement finalisé notre Fonds Commun de Placement d’Entreprise (FCPE) le 30 mai 2025, permettant ainsi à nos salarié.e.s de devenir actionnaires. Cette...