L’équipementier aéronautique Latécoère (Toulouse, 31 – 5.000 collab.) a conclut un accord pour l’acquisition des activités de Bombardier (Montréal, Canada) liées aux systèmes d’interconnexion et de câblage électrique (EWIS). Le groupe toulousain fait ainsi l’acquisition des équipes de Querétaro (Mexique – 700 personnes – 80M$US de CA annuel), spécialisées dans les harnais et sous-assemblages électriques. Un accord d’approvisionnement a également été signé afin que la nouvelle activité de Latécoère continue de fournir Bombardier Aviation.
La transaction, estimée à 50M$US, pourrait se finaliser au premier semestre 2020.
« Nous continuons à étendre notre présence industrielle à l’échelle internationale avec une forte volonté de la renforcer dans les zones les plus proches de nos clients », explique Yannick Assouad, la directrice générale de Latécoère.
Le Blagnacais Airbus a inauguré un nouveau Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) a annoncé, le 18 novembre 2025, la création d'un Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée. Il s'agit d'un centre dédié à la recherche collaborative et à l'innovation qui se concentrera sur 3 axes de recherche clés : le...

