Cevino Glass (Villeneuve-d’Ascq, 59 – Le Kap Verre et Miroiteries Dubrulle), acteur de référence dans le domaine de la transformation et l’installation de produits verriers, accélère son développement en intégrant la société Lukora (Vindry-sur-Turdine, 69) et en recomposant son actionnariat. Re-Sources Capital et Siparex Intermezzo entrent au capital et les managers deviennent majoritaires.
Lukora fournit tous les professionnels du verre et maîtrise tous les traitements avec un savoir-faire spécifique reconnu nationalement sur la technique du bombage via la marque commerciale Tecnibombage.
A l’occasion de cette opération, Jean Mas, tout en restant le dirigeant de Lukora, devient également associé du Groupe Cevino Glass pour participer pleinement à sa stratégie de développement.
La vision affichée par Thierry Gautier, fondateur et dirigeant de Cevino Glass, et son équipe est d’étendre le groupe géographiquement et de diversifier les savoir-faire, prioritairement par croissance organique et innovation mais aussi par acquisitions réussies dans ce secteur fragmenté mais en cours de concentration.
La Nantaise CGreen lève près de 2M€ afin de mettre en place une ligne pilote de carbonisation et la préparation de l’industrialisation d’une technologie
La startup CGreen (Carquefou, 44), spécialisée dans la fibre de carbone biosourcée à faible empreinte CO2, annonce avoir bouclé sa première levée de fonds de près de 2M€, notamment auprès de Socomore Ventures, Pays de la Loire Participation, l’association de business...

