Shopopop (Nantes, 44 ; 33 salariés), leader de la livraison collaborative qui rassemble la plus grande communauté de particuliers-livreurs en France, annonce une levée de fonds de 4M€ auprès de quatre investisseurs (Go Capital, West Web Valley, Pays-de-Loire Participations et Bamboo) ainsi que de la BPI.
La start-up, créée à Nantes en 2016 par Johan Ricaut et Antoine Cheul, collabore aujourd’hui avec 615 magasins drives partenaires en France. Consciente de la mutation des modes de consommation rendue possible par la révolution numérique, l’essor du e-commerce et l’engouement des français pour l’économie collaborative, elle propose un modèle qui a séduit de nombreux Français : elle est présente dans 84 départements et compte 160.000 utilisateurs actifs.
Ce nouveau financement permettra à Shopopop de consolider son leadership en France, d’amorcer son développement à l’échelle européenne, en commençant notamment par des pays voisins (Portugal, Italie et Belgique) ou encore d’étoffer ses équipes grâce au recrutement de 17 collaborateurs dans les prochains mois.
Le Haut-Garonnais Aura Aero veut devenir le premier constructeur d’avions régionaux hybrides-électriques aux États-Unis : un premier site de 1.000m² vient d’être inauguré et un second de 50.000m² est attendu
Le constructeur aéronautique Aura Aero (Cugnaux, 31) vient d'inaugurer un site de 1.000m² au sein du Parc de recherche de l’Université Aéronautique Embry-Riddle (ERAU) en Floride (USA), qui abritera son siège social et son premier site de production nord-américain. En...

