Leader de la distribution des colis de l’e-commerce en France et en Europe, Mondial Relay (Hem, 59 – 1.000 collab. – CA prévu 2019 : 410M€) prévoit pour 2020 l’inauguration de son nouveau Hub à Saint-Priest (69) et le renforcement de son réseau de Points Relais sur l’ensemble du territoire national. Dans cette même lignée, l’enseigne élargira pour 2020 son réseau de Points Relais au Luxembourg et ses services aux Pays-Bas, au Portugal puis en Italie. Mondial Relay poursuit également le déploiement de son réseau Drive (service de livraison dédié aux colis lourds de 0 à 150 kg et volumineux) avec pour objectif de couvrir la totalité des grandes villes belges et luxembourgeoises.
L’entreprise prévoit aussi le recrutement de près de 220 personnes cette année en France, mais également 100 nouveaux collaborateurs en Belgique, en Espagne, aux Pays-Bas et au Portugal (en production, commerce, marketing, communication).
Pour apporter plus de fluidité dans l’acheminement des colis et améliorer la qualité de service, Mondial Relay développe progressivement la mécanisation de ses agences. 18 agences sont aujourd’hui mécanisées sur les 24 que possède Mondial Relay. Pour 2020, l’enseigne poursuivra sa transformation en mécanisant les agences de Rennes (35), Chambéry (73 – nouveau bâtiment mécanisé), Toulouse (31) et Valence (26).