DBT (Brebières, 62), spécialiste de la distribution et du comptage électrique via sa filiale DBT Ingénierie, a remporté un contrat majeur auprès d’Enedis pour la fourniture de transformateurs de courant basse tension (période 2020 – 2022). L’entreprise a été retenue sur l’ensemble des 14 lots. Les livraisons s’étaleront sur les 3 prochaines années, ce qui offrira à DBT « une activité stable sur les lignes de productions » durant cette période, indique Alexandre Borgoltz, directeur commercial. Ce dernier ajoute : « Cette assurance permet à nos équipes commerciales d’aller négocier sereinement des contrats sur des marchés export, qui assurent depuis 5 ans notre croissance sur la gamme de produit TC, comme avec la STEG, nos marchés en Asie du Sud-Ouest ou en Afrique de l’Ouest. Nous avons prévu de capitaliser sur cette activité saine pour enfin réaliser notre potentiel sur la partie recharge pour véhicules électriques. »
Suite à l’annonce de la levée de fonds du 25 février 2020 (cf. FE du 27/02/20), DBT rappelle que les activités de la filiale ingénierie font partie intégrante de la stratégie de développement du groupe.
Le semencier lescarien Lidea fait évoluer son comité exécutif pour accompagner sa stratégie de croissance
Lidea (Lescar, 64), acteur européen de premier plan dans le secteur semencier, annonce plusieurs évolutions au sein de son Comité Exécutif, effectives depuis le 6 octobre 2025. Ces ajustements reflètent la volonté du Groupe de consolider sa dynamique de transformation...

