Le projet LINportant, première usine normande de fabrication industrielle de T-shirts en lin bio, est lancée à Evrecy (14). Le but est de contribuer à une mode éthique écoresponsable, avec la labellisation GOTS et l’origine France Garantie.
Pour financer les travaux de l’usine et se faire connaître auprès des acteurs professionnels (marques de prêt-à-porter, entreprises éco-responsables), LINportant a lancé une campagne de financement sur Ulule. A l’heure actuelle, le projet a atteint 830% de préventes sur un objectif de 100.
Pour compléter le financement privé du projet, LINportant va émettre des titres participatifs.
« Nous nous sommes fixés à court terme des objectifs raisonnables : la fabrication de 100.000 T-shirts par an et la création de 12 emplois. Mais ce n’est qu’un début ! Le marché du T-shirts représente des centaines de millions de pièces rien que pour la France… », commente Morgane Ermeneux, responsable commerciale, communication et marketing.
Néovacs, basée à Suresnes, reçoit un projet d’investissement de 44M€ de la part d’un investisseur européen pour soutenir les futurs développements cliniques de la société Arnity Therapeutics
Néovacs (Suresnes, 92) est une société de biotechnologie française qui conduit une double activité de R&D et d’investissement. Elle annonce une avancée majeure dans son activité de business développement en vue de financer l’ambitieux plan de développement...

