Le projet LINportant, première usine normande de fabrication industrielle de T-shirts en lin bio, est lancée à Evrecy (14). Le but est de contribuer à une mode éthique écoresponsable, avec la labellisation GOTS et l’origine France Garantie.
Pour financer les travaux de l’usine et se faire connaître auprès des acteurs professionnels (marques de prêt-à-porter, entreprises éco-responsables), LINportant a lancé une campagne de financement sur Ulule. A l’heure actuelle, le projet a atteint 830% de préventes sur un objectif de 100.
Pour compléter le financement privé du projet, LINportant va émettre des titres participatifs.
« Nous nous sommes fixés à court terme des objectifs raisonnables : la fabrication de 100.000 T-shirts par an et la création de 12 emplois. Mais ce n’est qu’un début ! Le marché du T-shirts représente des centaines de millions de pièces rien que pour la France… », commente Morgane Ermeneux, responsable commerciale, communication et marketing.
La Béglaise Valemo signe un contrat avec la Nantaise EMYN pour la supervision à distance du futur parc éolien en mer d’Yeu-Noirmoutier
Valemo (Bègles, 33 ; plus de 150 collaborateurs), filiale du groupe Valorem spécialisée dans l’exploitation et la maintenance des énergies renouvelables, annonce la signature d’un contrat avec EMYN (Eoliennes en Mer Îles d’Yeu et de Noirmoutier ; Nantes, 44), filiale...