Le grossiste spécialisé dans les produits de la mer Profish (Colombelles, 14), qui compte 90% de restaurateurs parmi sa clientèle, a été fortement impacté par la crise du Covid-19 et la mise en place des mesures de confinement. Il a bénéficié d’une aide de la Région d’un montant de 50.000€ au titre du dispositif « Prêt trésorerie Covid-19 ».
Depuis le 15 avril 2020, Nathalie et Olivier Lefrançois, les dirigeants, ont décidé de rouvrir l’entreprise et fonctionnent à deux, dans l’attente de pouvoir faire revenir leurs 6 salariés actuellement placés en chômage partiel.
L’entreprise, qui avait dû fermer ses portes, a néanmoins fait preuve de solidarité, dès les premiers jours de la crise, en s’associant à d’autres grossistes et restaurateurs du Calvados pour livrer gratuitement des plateaux-repas pour les soignants, notamment des Ehpad.
Grâce à une évolution capitalistique, SAF Aerogroup, basé à Tournon, va renforcer sa croissance en France et à l’international
SAF Aerogroup (600 collaborateurs ; CA : près de 110M€ ; Tournon, 73) s’impose comme un acteur français de premier plan dans les services aériens spécialisés par hélicoptère. Constitué autour des fonds Infracapital (Royaume-Uni) et Vesper (Luxembourg), le tour de...

