La foncière Argen (Neuilly-sur-Seine, 92) annonce la mise en chantier d’une nouvelle plateforme logistique sur la commune de Gondreville (54), à une quinzaine de kilomètres à l’ouest de Nancy (54), au carrefour de l’Autoroute A31 et de la Nationale 4. Développée sur une parcelle de 6ha, cette plateforme de 14.200m², dont 1.500m² réfrigérés, sera intégralement louée à la société Colruyt, dans le cadre d’un bail longue durée de 9 ans.
Numéro 1 de la grande distribution en Belgique, Colruyt (siège France à Rochefort-sur-Nenon, 39) connaît une forte expansion en France avec plusieurs ouvertures de magasins en cours. Ce nouveau hub logistique régional lui permettra d’optimiser l’approvisionnement de ses magasins les plus au nord, en diminuant sensiblement la distance, ce qui aura pour effet immédiat de réduire les frais de transport et les émissions de CO2.
Le chantier, confié par Argan à la société NG Concept (Phalsbourg, 57) dans le cadre d’un contrat de promotion immobilière, s’achèvera en février 2021. Le cabinet A26 (Paris, 75) intervient en qualité d’architecte.
Afin de limiter l’empreinte carbone, la toiture de cette base logistique sera équipée d’une centrale photovoltaïque d’une puissance de 150kWc destinée à l’autoconsommation de l’utilisateur.