Les entreprises pharmaceutiques AstraZeneca (Courbevoie, 92) et GSK France (Rueil-Malmaison,92) ont souhaité apporter un soutien institutionnel au déploiement rapide du dispositif médical BORAconnect – bracelet connecté pour les patients et plateforme pour les professionnels de santé – développé par Biosency (Saint-Gégoire, 35), lequel a retenu l’attention du jury de la Coalition lors de sa première sélection du 10 avril 2020.
La solution BORAconnect concerne à la fois le suivi des patients touchés par le COVID-19 à leur sortie de l’hôpital mais aussi les patients à risque élevé.
« À travers la Coalition innovation santé, le soutien financier d’AstraZeneca et de GSK va permettre très concrètement de déployer plus de 200 solutions BORAconnect auprès des centres hospitaliers, des professionnels de santé et permettre ainsi une prise en charge de plus de 600 patients insuffisants respiratoires chroniques à leur domicile », commente Yann Le Guillou, co-fondateur de Biosency.
Le semencier lescarien Lidea fait évoluer son comité exécutif pour accompagner sa stratégie de croissance
Lidea (Lescar, 64), acteur européen de premier plan dans le secteur semencier, annonce plusieurs évolutions au sein de son Comité Exécutif, effectives depuis le 6 octobre 2025. Ces ajustements reflètent la volonté du Groupe de consolider sa dynamique de transformation...

