La Française de l’Énergie (Forbach, 57), leader de l’écologie industrielle, a annoncé le lancement des travaux sur son nouveau site de production dédié à la fourniture de gaz, d’électricité et de chaleur aux habitants de la ville de Béthune (62) et des communes avoisinantes.
En 2017, la commune de Béthune a choisi la solution proposée par Dalkia et construite autour de la fourniture, par La Française de l’Énergie, d’énergie propre dans le cadre de la délégation de service public de son réseau de chaleur desservant l’équivalent de 6.500 logements (cf. FE du 18/07/17).
Gazonor, filiale de La Française de l’Énergie, acheminera, dès le 1er janvier 2021, la production du gaz de mine capté sur son site de Divion (62) ainsi que la chaleur provenant de ses 2 cogénérations (2,7MW) qui seront installées sur le nouveau site de Béthune d’ici fin 2020.
Outre le gaz de mine, ce réseau de chaleur vertueux utilisera également la chaleur récupérée sur l’incinérateur de Labeuvrière (62).
Le projet constitue pour La Française de l’Énergie un chiffre d’affaires annuel garanti de plus de 2M€.
Le Vendéen Hoffmann Green Cement Technologies, en partenariat avec le Girondin Valorem, accélère son développement sur le marché des éoliennes avec le coulage de sept fondations en béton 0% clinker sur le parc éolien de Lavausseau, dans la Vienne, réalisé avec le concours de RBS Colas à La Peyratte, Dissay et Échiré, de Lépine TP – Groupe Angevin au Pellerin, de CTE Wind à La Richardais et d’Alpes Contrôles à Annecy
Hoffmann Green Cement Technologies (Rives-de-l'Yon, 85), acteur industriel engagé dans la décarbonation du secteur de la construction qui conçoit et commercialise des ciments innovants sans clinker, annonce la réalisation de sept fondations d’éoliennes en béton 0%...

