La société de capital-investissement HLD Europe (HDL Associés à Paris, 75) est entré en négociations exclusives en vue d’acquérir, au travers d’un véhicule dédié, plusieurs blocs représentant un total d’environ 52,95% du capital de Microwave Vision (Villejust, 91), qui développe un savoir-faire unique permettant de visualiser les ondes électromagnétique, notamment auprès de son actionnaire de référence Eximium (holding d’investissement de la famille Baulé), de Bpifrance, Seventure Partners et de plusieurs de ses dirigeants et salariés, au prix de 26€ par action.
La conclusion des accords définitifs relatifs au transfert de ces blocs pourra intervenir une fois achevées les procédures d’information et de consultation des instances représentatives du personnel applicables au sein du groupe MICROWAVE VISION. La réalisation du transfert resterait soumise à l’obtention préalable d’autorisations réglementaires en France et à l’étranger et devrait intervenir à la fin de l’année 2020.
Monsieur Philippe Garreau, PDG de MVG, continuera de diriger la société et apportera dans ce cadre sa participation dans MVG au véhicule dédié en question, aux côtés d’autres managers du groupe.
Le semencier lescarien Lidea fait évoluer son comité exécutif pour accompagner sa stratégie de croissance
Lidea (Lescar, 64), acteur européen de premier plan dans le secteur semencier, annonce plusieurs évolutions au sein de son Comité Exécutif, effectives depuis le 6 octobre 2025. Ces ajustements reflètent la volonté du Groupe de consolider sa dynamique de transformation...

