La start-up Staffman (Colomiers, 31), éditeur de plateforme web collaborative, et le bureau d’étude Altitude Aerospace (Toulouse, 31) ont mis en commun leurs compétences pour lancer la plateforme Coopair. Celle-ci se présente comme la 1ère plateforme de partage de ressources humaines destinée à soutenir le secteur aéronautique. Elle s’adresse aux professionnels de l’aéronautique souhaitant s’ouvrir à la diversification et aux professionnels hors-domaine souhaitant bénéficier des compétences pointues de celui-ci.
Véritable passerelle de collaboration entre entreprises, Coopair n’a pas seulement vocation à être utilisée en temps de crise mais s’inscrit dans une transformation profonde des relations B2B dans l’industrie. Elle permet aux entreprises du secteur aéronautique de s’ouvrir à d’autres marchés. Pour pousser l’optimisation des ressources à son maximum, elle envisage un module de partage de ressources matérielles (équipements de production, R&D, locaux, logiciels etc..), qui sera disponible d’ici fin 2021.
En 2021, Staffman et Altitude Aerospace projettent d’étoffer leurs équipes pour ce projet. Staffman envisage notamment le recrutement de profils de Data Scientist, spécialisés en IA et Big Data.
Basée à Saint-Georges-sur-Loire, STIF entre en négociation exclusive avec Boss Industrial Group en vue de l’acquisition potentielle de 70% du capital de Boss Products aux États-Unis
STIF (Saint-Georges-sur-Loire, 49 ; 234 collaborateurs), spécialiste de la protection contre les explosions, annonce une entrée en négociation exclusive avec Boss Industrial Group (Australie) en vue de l'acquisition potentielle de 70% du capital de Boss Products...