Boralex (Montréal, Canada ; siège France à Blendecques, 62 ; 70 collab. en France), pionnière des énergies renouvelables, et Auchan Retail France (Croix, 59) signent un corporate PPA au travers duquel Auchan Retail France consommera localement l’électricité verte produite par 2 parcs éoliens détenus et exploités par Boralex dans les Hauts-de-France pour une période de trois ans et ce à compter du 1er janvier 2021.
Les parcs éoliens de Chépy et Nibas, respectivement mis en service entre 2003 et 2004 dans le département de la Somme pour une puissance totale combinée de 16MW, verront leur production revalorisée grâce à l’approvisionnement direct des points de ventes et entrepôts d’Auchan Retail France du nord de la France, dont le centre commercial de Mers-les-Bains (80) situé à moins de 20km des parcs éoliens.
Ce contrat est une étape significative pour Boralex dans le déploiement de son plan stratégique à l’horizon 2023 et renforce son positionnement en tant que partenaire des entreprises.
L’Irlandaise Avolon commande 75 A321neo et 15 A330neo au Blagnacais Airbus
La compagnie internationale de leasing d'avions Avolon (Irlande) a passé une commande de 75 A321neo et 15 A330neo auprès du constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31). Cette commande supplémentaire porte le total d'Avolon à 79 A330neo et 264 A321neo.