Zoomalia (E2Evolution), animalerie en ligne basée à Saint-Geours-de-Maremne (40 – 162 collab. – CA 2020 : 50M€), compte 10 marques exclusives développées en interne. « Dans 10 ans, j’imagine bien Zoomalia comme la marque d’animalerie la plus connue en France, un réseau de magasins, et une identité encore plus marquée et assumée. En termes de structure, nous aurons probablement plusieurs entrepôts dans toute l’Europe, tous équipés de technologies à la pointe », imagine Pierre-Adrien Thollet, le fondateur.
Zoomalia mise en effet sur une internationalisation de son activité. Elle est déjà présente dans 8 pays européens.
Basé à Lyon, GPO, qui s’allie au groupe allemand TopServ, pour créer une offre paneuropéenne simple et innovante, prévoit d’investir dans ses usines lyonnaises : 12M€ sur 2025-2027
GPO (Groupe Paredes Orapi ; 1.500 collaborateurs ; CA 2024 : 443M€ ; Lyon, 69), le numéro 1 de l’hygiène professionnelle en France, numéro 2 au Luxembourg et numéro 3 en Italie, a annoncé la signature d’une alliance stratégique avec le groupe TopServ...