Groupe Gorgé (Paris, 75) annonce avoir remporté, à travers sa filiale Baumert (Schaeffersheim, 67), spécialiste de la conception de portes techniques pour la protection des sites sensibles, un contrat de plus de 6M€ pour la fourniture de portes spéciales dans le cadre d’un projet de construction de centrale nucléaire en Asie Occidentale. Le groupe est particulièrement satisfait de cette commande qui vient récompenser plusieurs années d’efforts pour obtenir une première référence sur la technologie nucléaire russe VVER.
Ce contrat d’une durée de 4 ans couvre la conception, la fourniture et la supervision de l’installation de près de 500 portes à forts requis techniques (coupe-feu, étanchéité…) de types ANDROMEDE, CASSIOPEE et BIO.
Ce premier succès de grande ampleur dans le cadre d’un projet basé sur la technologie russe VVER positionne Baumert sur un nouveau marché important, les projets de construction de centrales de cette technologie devant être les plus nombreux à moyen terme.
Le Haut-Garonnais Aura Aero veut devenir le premier constructeur d’avions régionaux hybrides-électriques aux États-Unis : un premier site de 1.000m² vient d’être inauguré et un second de 50.000m² est attendu
Le constructeur aéronautique Aura Aero (Cugnaux, 31) vient d'inaugurer un site de 1.000m² au sein du Parc de recherche de l’Université Aéronautique Embry-Riddle (ERAU) en Floride (USA), qui abritera son siège social et son premier site de production nord-américain. En...

