Spécialisée dans le diagnostic in vitro des maladies infectieuses, la start-up Ocean Dx (Martillac, 33) est lauréate du concours i-Lab 2020 organisé par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Ce prix, d’un montant de 250K€ vient s’additionner à l’aide à l’Innovation de 204K€ octroyée par le service start-up de la Région Nouvelle-Aquitaine.
Ces financements vont permettre à Ocean Dx de finaliser son programme de R&D et faire effet de levier pour rechercher des investisseurs privés. Prochaine étape : réaliser un prototype préindustriel de diagnostic rapide du sepsis fin 2021. Une étude clinique sera conduite en 2022-2023 afin d’obtenir le marquage CE. Un premier brevet a été déposé en 2020 et d’autres devraient être déposés courant 2021.
Le Blagnacais Airbus a inauguré un nouveau Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) a annoncé, le 18 novembre 2025, la création d'un Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée. Il s'agit d'un centre dédié à la recherche collaborative et à l'innovation qui se concentrera sur 3 axes de recherche clés : le...

