Près de 90 ans après sa création, le premier producteur de vins et de Crémants de Bordeaux UG Bordeaux (Sauveterre-de-Guyenne, 33), dévoile sa nouvelle identité : Bordeaux Families. Ce changement s’inscrit dans la dynamique impulsée ces dernières années par le groupe qui multiplie des engagements environnementaux forts, le lancement de produits et l’accueil de nouveaux adhérents.
Cette nouvelle identité, à vocation internationale et déclinée sur ses différents supports de communication, souligne à la fois son implantation dans le vignoble le plus célèbre au monde et son attachement à ses membres : 80 collaborateurs qui s’assurent du bon fonctionnement du groupe et 300 familles de vignerons qui produisent chaque année près de 10% du volume de l’appellation Bordeaux.
La Nantaise CGreen lève près de 2M€ afin de mettre en place une ligne pilote de carbonisation et la préparation de l’industrialisation d’une technologie
La startup CGreen (Carquefou, 44), spécialisée dans la fibre de carbone biosourcée à faible empreinte CO2, annonce avoir bouclé sa première levée de fonds de près de 2M€, notamment auprès de Socomore Ventures, Pays de la Loire Participation, l’association de business...

