ST Composites, basée à Labège (31), est spécialisée dans la production de pièces et sous-ensembles composites haute performance pour l’aéronautique et le spatial. Elle porte le projet STC4.0 qui a pour objectif de lui permettre de devenir un acteur majeur du marché des composites hautes performances en proposant des solutions compétitives et innovantes face à une concurrence essentiellement low-cost. Pour ce faire, elle aura recourt à la transformation, à la robotisation et à la digitalisation de son outil de production. Elle va également maintenir et créer des emplois.
Le projet a été retenu par le gouvernement dans le cadre des fonds de soutien à la modernisation des filières automobile et aéronautique, doté de 9M€ de subventions.
Le Blagnacais Airbus a inauguré un nouveau Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) a annoncé, le 18 novembre 2025, la création d'un Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée. Il s'agit d'un centre dédié à la recherche collaborative et à l'innovation qui se concentrera sur 3 axes de recherche clés : le...

