Fondée en 2011 à Épinal (88) où elle est toujours basée, la société Les Constructeurs du Bois (LCB) se présente aujourd’hui comme un éco-promoteur immobilier de référence dans la construction en bois dans le Grand Est de la France. Son succès repose sur la réalisation en bois de maisons médicales et de résidences services seniors dans des zones de densité moyenne. Forte de cette expertise reconnue, l’entreprise développe un concept d’écoquartier intergénérationnel avec pour objectif de créer un référentiel de la construction durable et du vivre ensemble intergénérationnel. LCB compte multiplier ces projets avec la volonté de participer ainsi à la revitalisation des centres des petites et moyennes villes. Un premier projet pilote est cours de lancement à Épinal.
LCB a réalisé 3,9M€ de CA en 2019 (+70% par rapport à 2018). Elle anticipe 7,5M€ en 2021.
Dans un communiqué, l’entreprise annonce son entrée en Bourse sur Euronext Access par cotation directe le 19 octobre 2020.
L’Irlandaise Avolon commande 75 A321neo et 15 A330neo au Blagnacais Airbus
La compagnie internationale de leasing d'avions Avolon (Irlande) a passé une commande de 75 A321neo et 15 A330neo auprès du constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31). Cette commande supplémentaire porte le total d'Avolon à 79 A330neo et 264 A321neo.