Le groupe de distribution français Auchan Retail (Croix, 59) vend sa filiale chinoise SunArt au géant du e-commerce chinois Alibaba.
Par cette opération et son retrait de Chine, Auchan Retail réaffirme sa volonté d’accélérer le déploiement de son projet d’entreprise Auchan 2022 sur ses implantations actuelles. Suite à cette cette cession d’un montant d’environ 3Mds€, il disposera ainsi des moyens financiers pour se désendetter, pour saisir toute opportunité pertinente sur ses marchés et pour se développer dans de nouveaux pays.
Si Auchan Retail et Alibaba cessent leur alliance dans le cadre de SunArt, elles conservent la volonté de travailler ensemble dans des collaborations technologiques et continueront à étudier les opportunités des actions communes dans les pays d’implantation d’Auchan Retail actuels ou futurs.
L’Aubois Soufflet Malt présente son plan MALTiply 2030 : une nouvelle stratégie et des millions d’euros d’investissements
Premier malteur mondial, Soufflet Malt (Nogent-sur-Seine, 10 ; 2,3Mds€ de CA 2024 ; groupe In Vivo) vient de présenter son plan stratégique pour 2030, baptisé "MALTiply 2030". Cette nouvelle feuille de route vise à révéler tout le potentiel du malt dans la brasserie,...