Le groupe de distribution français Auchan Retail (Croix, 59) vend sa filiale chinoise SunArt au géant du e-commerce chinois Alibaba.
Par cette opération et son retrait de Chine, Auchan Retail réaffirme sa volonté d’accélérer le déploiement de son projet d’entreprise Auchan 2022 sur ses implantations actuelles. Suite à cette cette cession d’un montant d’environ 3Mds€, il disposera ainsi des moyens financiers pour se désendetter, pour saisir toute opportunité pertinente sur ses marchés et pour se développer dans de nouveaux pays.
Si Auchan Retail et Alibaba cessent leur alliance dans le cadre de SunArt, elles conservent la volonté de travailler ensemble dans des collaborations technologiques et continueront à étudier les opportunités des actions communes dans les pays d’implantation d’Auchan Retail actuels ou futurs.
Basé à Écully, le groupe Seb lance un plan visant à poursuivre ses investissements d’avenir, accélérer la croissance et simplifier l’organisation
Le groupe Seb (32.000 collaborateurs ; CA 2024 : 8,3Mds€ ; Ecully, 69), leader mondial du petit équipement domestique et du café professionnel, affiche un troisième trimestre 2025 marqué par des tendances contrastées. "La croissance en Grand Public a été moins...

