Le groupe de distribution français Auchan Retail (Croix, 59) vend sa filiale chinoise SunArt au géant du e-commerce chinois Alibaba.
Par cette opération et son retrait de Chine, Auchan Retail réaffirme sa volonté d’accélérer le déploiement de son projet d’entreprise Auchan 2022 sur ses implantations actuelles. Suite à cette cette cession d’un montant d’environ 3Mds€, il disposera ainsi des moyens financiers pour se désendetter, pour saisir toute opportunité pertinente sur ses marchés et pour se développer dans de nouveaux pays.
Si Auchan Retail et Alibaba cessent leur alliance dans le cadre de SunArt, elles conservent la volonté de travailler ensemble dans des collaborations technologiques et continueront à étudier les opportunités des actions communes dans les pays d’implantation d’Auchan Retail actuels ou futurs.
Le semencier lescarien Lidea fait évoluer son comité exécutif pour accompagner sa stratégie de croissance
Lidea (Lescar, 64), acteur européen de premier plan dans le secteur semencier, annonce plusieurs évolutions au sein de son Comité Exécutif, effectives depuis le 6 octobre 2025. Ces ajustements reflètent la volonté du Groupe de consolider sa dynamique de transformation...

