Mithra (Liège, Belgique), société dédiée à la santé féminine, signe un nouvel accord de licence et d’approvisionnement exclusif avec GyneBio Pharma pour la commercialisation d’Estelle® en Afrique du Nord, le contraceptif oral combiné (COC) candidat innovant de Mithra. Selon les termes de cet accord de 20 ans, Gynebio Pharma distribuera Estelle® en Algérie, au Maroc et en Tunisie, où le marché de référence d’Estelle® (EE/DRSP) connaît une croissance rapide et représente environ 5,7M€ par an. Mithra recevra un paiement initial et pourra bénéficier de paiements d’étape, des paiements d’étapes liées aux ventes et de revenus récurrents basés sur des quantités annuelles minimales (MAQ). Cet accord représente pour Mithra une opération pouvant atteindre 25M€ sur la durée concernée.
Basée à Casablanca, GyneBio Pharma est une entreprise leader dans le domaine de la santé féminine en Afrique du Nord. Elle commercialise la pilule contraceptive la plus vendue au Maroc et a récemment inauguré la première usine de produits hormonaux au Maroc.
Le semencier lescarien Lidea fait évoluer son comité exécutif pour accompagner sa stratégie de croissance
Lidea (Lescar, 64), acteur européen de premier plan dans le secteur semencier, annonce plusieurs évolutions au sein de son Comité Exécutif, effectives depuis le 6 octobre 2025. Ces ajustements reflètent la volonté du Groupe de consolider sa dynamique de transformation...

