La compagnie d’assurance belge Ethias et l’entreprise familiale belge Weerts Group entrent dans une joint-venture 50/50 en vue de constituer conjointement un portefeuille paneuropéen d’immobilier logistique. La transaction prévoit qu’Ethias acquerra systématiquement 50% de tous les projets logistiques réalisés et loués par Weerts Group. Le hub multinational du Trilogiport de Liège, en cours de finalisation, est l’un des 15 bâtiments industriels, répartis sur 7 sites, qui feront partie de ce partenariat.
Ethias réserve une enveloppe d’investissement de 160M€ qui, compte tenu du levier financier de 50% visé par cette joint-venture, représente un portefeuille initial d’environ 700.000m². Weerts sera ensuite chargé de poursuivre la gestion du portefeuille.
« La création d’emplois qui découlera de cette collaboration correspond parfaitement à notre stratégie consistant à soutenir toutes nos parties prenantes à travers nos produits et services », commente Philippe Lallemand, CEO d’Ethias.
Le Blagnacais Airbus et la Francilienne Ericsson accélèrent la digitalisation industrielle grâce au déploiement de la 5G privée dans les usines d’Hambourg, en Allemagne, et de Toulouse
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) et Ericsson (Massy, 91), spécialisée dans la fabrication d'équipements de télécommunication, ont déployé avec succès une solution de 5G privée sur le site de production d’Airbus à Hambourg (Allemagne), tandis qu’un...

