Gaussin (Héricourt, 70), pionnier du transport de marchandises propre et intelligent, et Robotic Research LLC (Clarksburg, Virginie, Etats-Unis), un leader mondial dans la fourniture de technologies autonomes, annoncent un accord stratégique pour collaborer à la fourniture de solutions de véhicules autonomes avec la technologie AD Kit de Robotic Research aux opérations de flottes dans leurs secteurs cibles respectifs. Robotic Research est une entreprise privée d’ingénierie et de technologie innovante qui fournit des logiciels, des technologies robotiques et des solutions autonomes à des clients commerciaux et gouvernementaux.
Cet accord stratégique est une nouvelle étape pour la présence de Gaussin en Amérique du Nord. Les marchés européens sont également une cible clé.
« Nous sommes ravis de travailler avec Gaussin, qui produit des véhicules de classe mondiale ayant un fort impact sur les marchés du transport et de la logistique », commente Alberto Lacaze, président de Robotic Research. « Ces deux marchés bénéficient fortement de l’automatisation. Ainsi, en combinant les capacités autonomes de pointe de Robotic Research et les plates-formes uniques de Gaussin, nous serons en mesure d’étendre encore la portée de nos solutions de pointe basées sur l’IA à l’ensemble du secteur ».
La Nantaise CGreen lève près de 2M€ afin de mettre en place une ligne pilote de carbonisation et la préparation de l’industrialisation d’une technologie
La startup CGreen (Carquefou, 44), spécialisée dans la fibre de carbone biosourcée à faible empreinte CO2, annonce avoir bouclé sa première levée de fonds de près de 2M€, notamment auprès de Socomore Ventures, Pays de la Loire Participation, l’association de business...

