Le groupe Kiloutou (Villeneuve-d’Ascq, 59), spécialiste de la location de matériels, ambitionne une baisse de 40% des émissions de CO2 par rapport à 2018 d’ici 2030.
Pour tenir ces objectifs et atteindre la neutralité carbone en 2050, le groupe Kiloutou a défini une stratégie environnementale qui vise à réduire l’empreinte carbone de ses activités directes (les transports et les agences) et indirectes (l’utilisation de ses matériels) qui passera notamment par :
– l’accélération du renouvellement de la flotte poids lourds dédiée aux livraisons de matériels par des véhicules à énergie alternative. Objectif : remplacer, d’ici 5 ans, 100% des véhicules légers par des véhicules alternatifs ;
– accélération du programme de rénovation et de construction d’agences pour répondre aux exigences réglementaires énergétique et environnementale. Objectif : baisser de 40% la consommation énergétique globale des agences d’ici 2030 ;
– évolution vers des matériels à énergie alternative.
Patrick Kermaidic est nommé responsable commercial et marketing de la Toulousaine K.O.B.
L'entreprise industrielle K.O.B. (Toulouse, 31), spécialisée dans le recyclage du verre valorisé dans des solutions de filtration de l'eau, a annoncé le 4 novembre 2025 la nomination de Patrick Kermaidic au poste de responsable commercial et marketing de l'entreprise....

