CAP 3RI, la société d’investissement dédiée à la 3ème révolution industrielle en Région Hauts-de-France, a investi 1M€ dans la société Opale Berry (Cucq, 62). Ce projet s’inscrit pleinement dans la transition énergétique et la mobilité verte. Ces stations GNV verront le jour sous la marque commerciale GAZIE, contraction de « gaz énergie ». La levée de fonds va permettre à la société de poursuivre son projet de développement et de devenir un acteur significatif de la filière de GNV et BioGNV sur le territoire national et notamment des Hauts-de-France.
Les stations permettront d’accueillir les véhicules des collectivités, des transporteurs de marchandises et de voyageurs mais aussi ceux des artisans et des particuliers. Les stations seront équipées en charge rapide et de bornes de paiements par cartes bancaires.
Opale Berry exploite aujourd’hui 6 sites de méthanisation et déjà 2 stations BioGNV (Saumur (49) et Arques (62)).
Le Landais AQUI O Thermes va lancer un vaste chantier de modernisation des Thermes Borda à Dax en 2026
Le cluster thermal de Nouvelle-Aquitaine AQUI O Thermes (Dax, 40) poursuit sa transformation et prévoit le lancement d'un vaste chantier de modernisation des Thermes Borda à Dax en 2026. La piscine thermale dédiée à la rhumatologie sera agrandie, des équipements de...

