METabolic EXplorer (METEX ; Saint-Beauzire, 63), spécialisée dans la conception, le développement et l’industrialisation de bioprocédés écoresponsables pour produire des ingrédients fonctionnels, confirme le calendrier de reprise d’activité de l’usine d’Amiens (80), suite à l’évènement survenu le 21 mai 2021 (cf. FE 25/05/2021).
L’étude des sols qui devait conclure l’état des lieux de l’impact de l’évènement n’a montré aucune anomalie de nature à empêcher la reprise de l’activité dans la zone de dépotage des camions.
Les travaux de mises en place de la solution provisoire de stockage limité d’acide chlorhydrique sont bien avancés et devraient s’achever mardi 8 juin 2021, permettant à la DREAL de la Somme de réaliser rapidement l’inspection de l’installation.
La reprise de la production ne nécessitant pas immédiatement d’acide chlorhydrique aura donc bien lieu à partir du 7 juin 2021.
Basé à Orgon, le groupe ID Logistics s’implante au Canada
ID Logistics (plus de 42.000 collaborateurs ; CA 2024 : 3,3Mds€ ; Orgon, 13), groupe international de logistique contractuelle, franchit une nouvelle étape de son développement avec sa première implantation au Canada, ouvrant ainsi son 19ème pays. L’installation d’un...