Céleste (Champs-sur-Marne, 77), opérateur spécialisé dans la fibre optique et les solutions réseaux innovantes et écologiques, annonce le rachat du groupe Oceanet-Technology (Saint-Herblain, 44 ; CA 2020 : 24M€), opérateur qui propose une offre d’infogérance du cloud de premier rang en France et à l’étranger, et assoit ainsi son positionnement de fournisseur d’accès internet et d’infrastructures. Cette acquisition vient enrichir les offres cloud de l’opérateur afin de répondre au mieux aux besoins d’infogérance et aux enjeux de sécurité des entreprises qui souhaitent héberger leurs données dans un espace numérique souverain et sécurisé. Grâce à cette acquisition, Céleste vient ainsi renforcer ses équipes, ses propres infrastructures cloud et sa culture sécurité.
« En intégrant le groupe Oceanet-Technology, nous intégrons aussi ses filiales : Net4All est spécialisé en hébergement de données en Suisse et NBS System (Paris, 75) est expert en cybersécurité et fort d’une importante expérience en hébergement de sites e-commerce », déclare Nicolas Aubé, Président du Groupe Céleste.
La Néo-Zélandaise Oritain a fait l’acquisition du Palois Advanced Isotopic Analysis
La Néo-Zélandaise Oritain a fait l'acquisition du laboratoire Advanced Isotopic Analysis (Pau, 64), spécialisé dans l'analyse isotopique non traditionnelle pour les industries extractives, agroalimentaires et environnementales, afin de développer son réseau en...

