Le groupe américain Evenstad Estate agrandit son vignoble en Bourgogne. Alors qu’il regroupe déjà le Domaine Serene en Oregon (États-Unis) ainsi que le Château de la Crée (Santenay, 21) et la Maison Evenstad (Santenay), il prend une participation majoritaire dans le célèbre Domaine Christian Confuron et fils (Vougeot, 21) et ajoute, à ses 10ha en Côte de Beaune, 6ha sur la célèbre Côte de Nuits.
L’opération porte sur des vignes situées dans les prestigieux Grand-Crus Bonnes Mares et le Clos Vougeot, des Premier-Crus sur Chambolle-Musigny (21) ou encore Nuits-Saint-Georges, mais également des vignes en appellation village sur ces deux dernières appellations et en Côte de Nuits village, ainsi que quelques ares en appellation régionale.
« Il s’agit là d’un développement naturel pour nous, en cohérence avec notre recherche permanente des meilleurs terroirs à travers le monde qui nous permettront de proposer aux membres de nos Wine-Clubs, ainsi qu’à nos clients, des Pinot-Noir et Chardonnay de classe internationale », commente Ryan Harris, président & CEO d’Evenstad Estate.
La Nantaise CGreen lève près de 2M€ afin de mettre en place une ligne pilote de carbonisation et la préparation de l’industrialisation d’une technologie
La startup CGreen (Carquefou, 44), spécialisée dans la fibre de carbone biosourcée à faible empreinte CO2, annonce avoir bouclé sa première levée de fonds de près de 2M€, notamment auprès de Socomore Ventures, Pays de la Loire Participation, l’association de business...

