Transitions (Paris, 75), cabinet de conseil en stratégie et ingénierie du développement durable, rejoint le groupe Ecocert (L’Isle-Jourdain, 32), leader mondial de la certification bio et de l’accompagnement vers la durabilité. La filialisation de Transitions a pour objectif de consolider la Division Conseil et Formation d’Ecocert, indépendante des activités de certification du groupe, en renforçant trois champs d’intervention : la transformation des pratiques et filières d’approvisionnement, la transition écologique des territoires et des organismes publics, et l’accélération des transitions agricoles et alimentaires.
L’ambition de la division est de proposer un accompagnement complet et sur-mesure aux organisations (entreprises, filières professionnelles, associations, collectivités territoriales et organismes publics), de la formulation d’une raison d’être, à la structuration d’une stratégie de développement durable et de transformation, jusqu’au déploiement opérationnel, en France comme à l’international.
Le semencier lescarien Lidea fait évoluer son comité exécutif pour accompagner sa stratégie de croissance
Lidea (Lescar, 64), acteur européen de premier plan dans le secteur semencier, annonce plusieurs évolutions au sein de son Comité Exécutif, effectives depuis le 6 octobre 2025. Ces ajustements reflètent la volonté du Groupe de consolider sa dynamique de transformation...

