SNCF Voyageurs (Saint-Denis, 93 ; 70.000 collab.) annonce avoir choisi l’agence de publicité Rosa Paris (Paris, 75) comme agence lead pour gérer l’ensemble des prises de parole commerciales de la marque SNCF et de toute sa gamme d’offres et de services de transport et de distribution : OUIGO, TGV INOUI, Intercités, Transilien, TER, OUI.sncf, ainsi que les activités industrielles. Rosa Paris va assurer le conseil stratégique et le pilotage de l’ensemble de ses campagnes de communications BtoC et BtoB (marchés conventionnés et industriels), en cohérence avec la stratégie de communication et de marque corporate pilotée le groupe SNCF et son agence Publicis. La durée minimale de ce nouveau contrat est de 3 ans et les nouvelles campagnes seront visibles dès la rentrée 2021.
La Nantaise CGreen lève près de 2M€ afin de mettre en place une ligne pilote de carbonisation et la préparation de l’industrialisation d’une technologie
La startup CGreen (Carquefou, 44), spécialisée dans la fibre de carbone biosourcée à faible empreinte CO2, annonce avoir bouclé sa première levée de fonds de près de 2M€, notamment auprès de Socomore Ventures, Pays de la Loire Participation, l’association de business...

