SNCF Voyageurs (Saint-Denis, 93 ; 70.000 collab.) annonce avoir choisi l’agence de publicité Rosa Paris (Paris, 75) comme agence lead pour gérer l’ensemble des prises de parole commerciales de la marque SNCF et de toute sa gamme d’offres et de services de transport et de distribution : OUIGO, TGV INOUI, Intercités, Transilien, TER, OUI.sncf, ainsi que les activités industrielles. Rosa Paris va assurer le conseil stratégique et le pilotage de l’ensemble de ses campagnes de communications BtoC et BtoB (marchés conventionnés et industriels), en cohérence avec la stratégie de communication et de marque corporate pilotée le groupe SNCF et son agence Publicis. La durée minimale de ce nouveau contrat est de 3 ans et les nouvelles campagnes seront visibles dès la rentrée 2021.
En Allemagne, BioNTech annonce une transaction stratégique pour acquérir CureVac dans le cadre d’une offre publique d’échange
En Allemagne, la société de biotechnologie BioNTech, spécialisée dans le développement et la fabrication d'immunothérapies actives dans le traitement des maladies grave, et la société biopharmaceutique CureVac NV annoncent la conclusion d'un accord d'achat définitif...