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First ECO vous aide à anticiper les opportunités de marché grâce à une solution d’intelligence commerciale basée sur les Signaux Business B2B. Ces signaux sont des événements stratégiques survenus dans des entreprises, révélateurs de besoins potentiels pour vos produits ou services.

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Basée à Rouen et présente à Paris, la start-up GreenBig boucle un tour de table de 6M€ pour intensifier sa R&D, accélérer la production française et le déploiement de ses b:bot

26 Juil 2021 | Développement d'application mobile, lieu, Machine à usage spécifique, Opportunités Business First ECO, Paris, Recyclage du plastique, Secteur d'activité, Seine-Maritime, Thème | 0 commentaires

La start-up GreenBig (siège à Rouen, 76 et présente à Paris, 75) a développé b:bot : une machine innovante « made in France » qui transforme immédiatement la bouteille plastique en paillettes de PET triées par couleurs. Sa production est assurée par plusieurs partenaires et sous-traitants normands, et est assemblée dans l’usine Toshiba Tec située sur la zone d’activités Eurochannel de Dieppe (76). L’entreprise annonce une levée de fonds de 6M€ auprès de ses actionnaires historiques, parmi lesquels Normandie Participations et Crédit Agricole Innove En Normandie (CA’in) qui renouvellent ainsi leur confiance dans le projet. Ils sont rejoints par 3 nouveaux investisseurs aux profils diversifiés et complémentaires que sont Colam Impact (siège à Paris, 75), Groupe Stard (siège à Paris) et Normandie Seine Participations (siège à Bois-Guillaume, 76). Avec cette opération, Greenbig entend accélérer le déploiement partout en France de ses b :bot pour faire passer son parc de 150 machines aujourd’hui à 1.500 fin 2022, tout en continuant à investir en R&D pour améliorer la machine, développer un format dit « XXL » extérieur, et lancer une application mobile dédiée à la dématérialisation de l’incitation. « Même si nous avons déjà collecté et recyclé plus de 5 millions de bouteilles, soit plus de 150 tonnes de PET, nous voulons multiplier par 100 ces volumes dans les 2 ans », précise Benoît Paget, président de GreenBig.
A l’occasion de cette levée de fonds, sous l’impulsion des nouveaux investisseurs et des dirigeants, la société se dote, en plus de son comité stratégique, d’un comité Impact, qui vise à accompagner la société dans le suivi et l’amélioration continue de ses impacts avec le but à terme de faire de GreenBig une entreprise à mission.
GreenBig a été pour cette levée accompagnée par les cabinets BerryLaw (Delphine Bariani et Nawel Bacha).

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