La start-up GreenBig (siège à Rouen, 76 et présente à Paris, 75) a développé b:bot : une machine innovante « made in France » qui transforme immédiatement la bouteille plastique en paillettes de PET triées par couleurs. Sa production est assurée par plusieurs partenaires et sous-traitants normands, et est assemblée dans l’usine Toshiba Tec située sur la zone d’activités Eurochannel de Dieppe (76). L’entreprise annonce une levée de fonds de 6M€ auprès de ses actionnaires historiques, parmi lesquels Normandie Participations et Crédit Agricole Innove En Normandie (CA’in) qui renouvellent ainsi leur confiance dans le projet. Ils sont rejoints par 3 nouveaux investisseurs aux profils diversifiés et complémentaires que sont Colam Impact (siège à Paris, 75), Groupe Stard (siège à Paris) et Normandie Seine Participations (siège à Bois-Guillaume, 76). Avec cette opération, Greenbig entend accélérer le déploiement partout en France de ses b :bot pour faire passer son parc de 150 machines aujourd’hui à 1.500 fin 2022, tout en continuant à investir en R&D pour améliorer la machine, développer un format dit « XXL » extérieur, et lancer une application mobile dédiée à la dématérialisation de l’incitation. « Même si nous avons déjà collecté et recyclé plus de 5 millions de bouteilles, soit plus de 150 tonnes de PET, nous voulons multiplier par 100 ces volumes dans les 2 ans », précise Benoît Paget, président de GreenBig.
A l’occasion de cette levée de fonds, sous l’impulsion des nouveaux investisseurs et des dirigeants, la société se dote, en plus de son comité stratégique, d’un comité Impact, qui vise à accompagner la société dans le suivi et l’amélioration continue de ses impacts avec le but à terme de faire de GreenBig une entreprise à mission.
GreenBig a été pour cette levée accompagnée par les cabinets BerryLaw (Delphine Bariani et Nawel Bacha).
Le Blagnacais Airbus annonce que la France et l’Espagne sont prêtes à anticiper les livraisons de sept A400M
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) et l'OCCAR ont conclu un accord avec les pays de lancement de l'A400M afin de sécuriser la production du programme dans un avenir proche, d'améliorer le coût des opérations et de développer conjointement de nouvelles...