Acteur mondial majeur sur les marchés de la mode, de l’automobile et de l’ameublement, Lectra (Paris, 75 ; CA de 236M€) conçoit des solutions d’intelligence industrielle (logiciels, équipements, données et services) pour les marques, les fabricants et les distributeurs. Il annonce la signature d’un accord en vue d’acquérir l’intégralité du capital et des droits de vote de la société roumaine Gemini CAD Systems. Cette dernière a développé plusieurs solutions logicielles innovantes, essentiellement de Conception Assistée par Ordinateur (CAO), pour les petites et moyennes entreprises de la mode.
La transaction porte sur l’acquisition dès à présent de 60% de Gemini pour 7,6M€. L’acquisition du capital et des droits de vote restants se fera en deux temps, en septembre 2024 et septembre 2026.
La Néo-Zélandaise Oritain a fait l’acquisition du Palois Advanced Isotopic Analysis
La Néo-Zélandaise Oritain a fait l'acquisition du laboratoire Advanced Isotopic Analysis (Pau, 64), spécialisé dans l'analyse isotopique non traditionnelle pour les industries extractives, agroalimentaires et environnementales, afin de développer son réseau en...

