L’enseigne de restauration Place des Oliviers (A l’Ombre des Oliviers ; Lesquin, 59) accélère son développement et ouvre son capital à Bpifrance et Nord Capital Investissement, pour un montant de 2,6M€.
Après deux premiers établissements ouverts en 2018 et 2019 en métropole lilloise, le groupe ouvrira dans les six prochains mois deux nouveaux restaurants : l’un dans l’agglomération de Valenciennes (59), l’autre à Hénin-Beaumont (62). Il prévoit pour 2022 de servir plus de 300.000 repas et vise un chiffre d’affaires de plus de 8M€ avec une centaine de collaborateurs.
Les actionnaires historiques ont fait appel à Bpifrance et Nord Capital Partenaires dans cette nouvelle phase de développement, qui prévoit d’atteindre 10 restaurants d’ici 2 ans. Les futures ouvertures seront situées hors des frontières des Hauts-de-France.
Le Haut-Garonnais Aura Aero veut devenir le premier constructeur d’avions régionaux hybrides-électriques aux États-Unis : un premier site de 1.000m² vient d’être inauguré et un second de 50.000m² est attendu
Le constructeur aéronautique Aura Aero (Cugnaux, 31) vient d'inaugurer un site de 1.000m² au sein du Parc de recherche de l’Université Aéronautique Embry-Riddle (ERAU) en Floride (USA), qui abritera son siège social et son premier site de production nord-américain. En...

