La startup Ask Mona (Champs-sur-Marne, 77 ; 13 collab.) développe des outils conversationnels au service de l’information des publics et de la médiation ainsi que des solutions d’analyse des données permettant de simplifier la relation entre les institutions culturelles et les visiteurs. Elle annonce avoir réalisé une levée de fonds de 2M€, ce qui va lui permettre de doubler ses effectifs d’ici un an et de poursuivre ses investissements en R&D, afin d’expérimenter et de créer de nouvelles solutions mobilisant l’intelligence artificielle, via des partenariats d’innovation collaborative avec les institutions culturelles. Marion Carré, cofondatrice et présidente d’Ask Mona, ajoute : « Grâce à cette levée de fonds nous allons poursuivre notre développement commercial auprès des institutions culturelles françaises et étrangères, notamment en Allemagne, Angleterre, Belgique, Italie, au Canada et en Suisse où nous sommes déjà présents ».
L’Autorité de la concurrence autorise le rachat de 9 magasins sous enseigne Auchan Supermarché et de 8 stations-service par Lidl : les sites concernés se situent en Ile-de-France, dans les Hauts-de-France, en Auvergne-Rhône-Alpes, en Occitanie, en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, en Gironde et en Indre-et-Loire
Le 20 août 2025, la société Lidl (Châtenay-Malabry, 92) a notifié auprès de l’Autorité de la concurrence son projet d’acquisition de 19 points de vente de distribution à dominante alimentaire, exploités sous l’enseigne Auchan Supermarché (Villeneuve-d'Ascq, 59), et de...