La Foncière Santé d’Icade (Issy-les-Moulineaux, 92) a signé l’acquisition d’un portefeuille de quatre maisons de retraite médicalisées et d’un établissement psychiatrique, pour un montant total de 36M€ droits inclus. L’acquisition de ce portefeuille s’inscrit dans le cadre d’une opération de sale & leaseback avec l’opérateur La Villa. Les 5 établissements, situés en Italie dans les régions de la Vallée d’Aoste, la Toscane, l’Émilie-Romagne, le Piémont et la Lombardie, représentent 493 lits et seront exploités par le groupe La Villa dans le cadre de baux fermes d’une durée de 30 ans.
Cette opération porte à 21 le nombre d’établissements en exploitation détenus par Icade Santé en Italie, représentant une valeur de portefeuille de près de 150M€.
Le semencier lescarien Lidea fait évoluer son comité exécutif pour accompagner sa stratégie de croissance
Lidea (Lescar, 64), acteur européen de premier plan dans le secteur semencier, annonce plusieurs évolutions au sein de son Comité Exécutif, effectives depuis le 6 octobre 2025. Ces ajustements reflètent la volonté du Groupe de consolider sa dynamique de transformation...

