Le groupe Winfarm (siège à Loudéac, 22 – 98,9M€ de CA en 2020) se présente comme le n°1 français de la vente à distance pour le monde agricole. Il propose aux agriculteurs et éleveurs des solutions globales, uniques et intégrées pour les aider à répondre aux nouveaux défis technologiques, économiques, environnementaux et sociaux de l’agriculture nouvelle génération. Au cours des prochains mois, il lancera la construction d’une usine de compléments alimentaires.
A plus long terme, Winfarm réitère ses objectifs qui visent à l’horizon 2025 à atteindre un CA de l’ordre de 200M€ et une marge EBITDA d’environ 6,5%. Cette accélération de croissance se réaliserait pour moitié par croissance organique et pour moitié par croissance externe.
Le groupe girondin Nemea cède son activité tourisme au Francilien Goélia
Le Groupe Nemea (Mérignac, 33) engage une nouvelle étape de son développement en se concentrant sur l’habitat urbain (hôtels, résidences hôtelières, résidences étudiantes, coliving et résidences mixtes) afin de renforcer sa performance et sa capacité d’innovation....

