Le groupe Winfarm (siège à Loudéac, 22 – 98,9M€ de CA en 2020) se présente comme le n°1 français de la vente à distance pour le monde agricole. Il propose aux agriculteurs et éleveurs des solutions globales, uniques et intégrées pour les aider à répondre aux nouveaux défis technologiques, économiques, environnementaux et sociaux de l’agriculture nouvelle génération. Au cours des prochains mois, il lancera la construction d’une usine de compléments alimentaires.
A plus long terme, Winfarm réitère ses objectifs qui visent à l’horizon 2025 à atteindre un CA de l’ordre de 200M€ et une marge EBITDA d’environ 6,5%. Cette accélération de croissance se réaliserait pour moitié par croissance organique et pour moitié par croissance externe.
Le semencier lescarien Lidea fait évoluer son comité exécutif pour accompagner sa stratégie de croissance
Lidea (Lescar, 64), acteur européen de premier plan dans le secteur semencier, annonce plusieurs évolutions au sein de son Comité Exécutif, effectives depuis le 6 octobre 2025. Ces ajustements reflètent la volonté du Groupe de consolider sa dynamique de transformation...

