Le groupe Winfarm (siège à Loudéac, 22 – 98,9M€ de CA en 2020) se présente comme le n°1 français de la vente à distance pour le monde agricole. Il propose aux agriculteurs et éleveurs des solutions globales, uniques et intégrées pour les aider à répondre aux nouveaux défis technologiques, économiques, environnementaux et sociaux de l’agriculture nouvelle génération. Au cours des prochains mois, il lancera la construction d’une usine de compléments alimentaires.
A plus long terme, Winfarm réitère ses objectifs qui visent à l’horizon 2025 à atteindre un CA de l’ordre de 200M€ et une marge EBITDA d’environ 6,5%. Cette accélération de croissance se réaliserait pour moitié par croissance organique et pour moitié par croissance externe.
Le Blagnacais Airbus a inauguré un nouveau Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) a annoncé, le 18 novembre 2025, la création d'un Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée. Il s'agit d'un centre dédié à la recherche collaborative et à l'innovation qui se concentrera sur 3 axes de recherche clés : le...

