Akiem (Saint-Ouen-sur-Seine, 93), acteur majeur du leasing ferroviaire en France et en Europe, va construire un atelier de maintenance ferroviaire à Ostricourt (59). Avec cet atelier, le Groupe étend son réseau de maintenance européen à la France. Il participe ainsi à la mutation et la croissance du fret ferroviaire sur le territoire, ainsi qu’à la relance et à la décarbonation de l’industrie.
En investissant plus de 10M€ sur le site Ostricourt – Delta3 pour proposer une nouvelle offre de maintenance ferroviaire, Akiem et sa filiale Akiem Technik répondent au besoin d’agilité exprimé par les opérateurs. Le nouvel atelier de maintenance, dont les travaux débuteront début 2022 pour une livraison au printemps 2023, bénéficiera d’un contrat pour réaliser les révisions mi-vie de plus de 150 locomotives Akiem sur 5 ans.
Aux 60 emplois créés directement par l’atelier et les fonctions supports s’ajouteront rapidement de nombreux emplois indirects.
La Mérignacaise Exosens boucle l’acquisition du Francilien Phasics
Exosens (Mérignac, 33), spécialisée dans les technologies d’amplification, de détection et d’imagerie critiques, a annoncé le 27 août 2025 avoir conclu un accord pour l'acquisition de Phasics (Soisy-sur-Seine, 91 ; 40 collaborateurs ; 8,5M€ de CA en 2024), qui offre...