Bioseptyl (La Brosserie Française ; Beauvais, 60), spécialiste de la brosse à dents made in France, a investi un peu plus de 12% de son CA dans de nouvelles machines pour optimiser sa fabrication en 2020 et 2021.
En deux ans, six nouvelles personnes ont été recrutées et les projections pour les années à venir sont positives également avec deux voire trois nouvelles embauches en perspective.
Parallèlement, les points de vente se multiplient : de 1.400 en 2020, leur nombre est monté à 1.600 en 2021, avec une projection autour de 1.800 en 2022, grâce au déploiement en pharmacie et à l’ouverture de magasins d’enseignes bio.
Enfin, Bioseptyl propose des solutions pour gérer la fin de vie de ses produits en proposant à ses clients de renvoyer leurs brosses à dents usagées pour les recycler : entre janvier et octobre 2021, l’entreprise a ainsi récolté 658kg de brosses à dents à recycler, soit 43.800 brosses à dents.
Le Poitevin Coverity renforce sa gouvernance pour accélérer son développement stratégique
Le courtier grossiste Coverity (Châtellerault, 86) étoffe sa gouvernance pour poursuivre et accélérer son développement. Dans le cadre d’une réorganisation interne marquée notamment par la nouvelle attribution de Stéphane Hug en tant que directeur général, le comité...