Pionnier du e-commerce dédié à la pratique du sport, le groupe Lafreto (120 collaborateurs ; CA au 30/06/2021 : 28M€ ; Aubière, 63) a annoncé sa levée de fonds d’1,5M€. Avec cette augmentation de capital, le groupe Lafreto continue sa stratégie de désaisonnalisation de son activité et se fixe comme objectif de répartition 50% de chiffre d’affaires en été et 50% en hiver. La levée de fonds doit également permettre de donner un coup d’accélérateur au développement international de toutes les enseignes du groupe. Enfin, le groupe Lafreto compte poursuivre sa stratégie de croissance externe et prévoit pour cela de pourvoir 20 postes en 2022 sur des fonctions marketing/communication, commercial, logistique et finance.
Patrick Kermaidic est nommé responsable commercial et marketing de la Toulousaine K.O.B.
L'entreprise industrielle K.O.B. (Toulouse, 31), spécialisée dans le recyclage du verre valorisé dans des solutions de filtration de l'eau, a annoncé le 4 novembre 2025 la nomination de Patrick Kermaidic au poste de responsable commercial et marketing de l'entreprise....

