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First ECO vous aide à anticiper les opportunités de marché grâce à une solution d’intelligence commerciale basée sur les Signaux Business B2B. Ces signaux sont des événements stratégiques survenus dans des entreprises, révélateurs de besoins potentiels pour vos produits ou services.

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Le Breton Bolloré a reçu une offre du groupe suisse MSC pour l’achat de Bolloré Africa Logistics et lui a consenti une exclusivité

21 Déc 2021 | Communication, Edition, Finistère, lieu, Opportunités Business First ECO, Production et distribution d'électricité, Secteur d'activité, Télécommunication, Télévision, télédiffusion, Thème, Transport et logistique | 0 commentaires

Le Groupe Bolloré (siège à Ergué-Gabéric, 29) est spécialisé dans 3 activités : le transport et la logistique, la communication, le stockage d’électricité et les systèmes. Il annonce avoir reçu une offre du Groupe suisse MSC, acteur majeur du transport et de la logistique par conteneurs, pour l’acquisition de 100% de Bolloré Africa Logistics, regroupant l’ensemble des activités de transport et logistique du Groupe Bolloré en Afrique, sur la base d’une valeur d’entreprise, nette des intérêts minoritaires, de 5,7Mds€. Le groupe breton a consenti une exclusivité au groupe suisse jusqu’au 31 mars 2022 afin que ce dernier puisse, à l’issue d’une phase d’audit complémentaire et de négociations contractuelles, lui remettre, le cas échéant, une promesse d’achat. La réalisation de la cession serait soumise à l’obtention d’autorisations réglementaires et des autorités de la concurrence compétentes ainsi qu’à l’accord de certaines des contreparties de Bolloré Africa Logistics. Le Groupe Bolloré fera connaître, le moment venu, les suites de ces négociations exclusives. Le Groupe conservera, dans tous les cas, une présence importante en Afrique, notamment à travers Canal+, premier opérateur de télévision payante en Afrique francophone et actionnaire important de MultiChoice, le leader de la télévision payante en Afrique anglophone. Il y poursuivra également ses développements dans de nombreux secteurs comme la communication, le divertissement, les télécoms, l’édition, etc.

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